Pourquoi ce blog ?

Nous sommes de jeunes militants de l'UMP et nous avons décidé de créer ce blog pour protester contre l'invitation de la direction des Jeunes Populaires à se rendre à la marche des fiertés, ex-gaypride. Cet événement, dont on peut douter de la décence, est une occasion pour des minorités visibles de revendiquer le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Nous pensons que la participation de l'UMP à cette manifestation est contraire à la conception de la famille que nous portons.

D'une manière plus générale, nous nous inquiétons de la dérive gauchisante des Jeunes Populaires depuis l'élection (contestable) de Benjamin Lancar à la présidence.

Dès les premières campagnes des Jeunes UMP, nous avons perçu le tournant "révolutionnaire" du mouvement, comme un véritable renoncement avec les valeurs de la droite que Nicolas Sarkozy incarne de manière courageuse. Il s'agissait de "liquider Mai 68", avec Benjamin Lancar, nous sommes en plein dedans.

Le premier mouvement jeune de droite, tel que le revendique avec raison Benjamin Lancar, incarne-t-il aujourd'hui les valeurs qui motivent nos engagements : les valeurs d'une droite décomplexée et réaliste, qui remet à l'honneur le mérite, le travail et la responsabilité ?


Articles

jeudi 25 juin 2009

Le discret soutien de Benjamin Lancar à la location d'utérus


Soigneusement effacé du site des Jeunes Populaires (trop sensible ?) mais toujours lisible en cache, notre mouvement s’affiche, par la voix de Benjamin Lancar, très ouvert sur la question des mères porteuses, au risque de faire des femmes de simples instruments de gestation, et des bébés une vulgaire marchandise.
« Sur ces enjeux si cruciaux, la position de la France me semble parfois trop conservatrice. Le débat sur les mères porteuses doit être ouvert et la question de leur indemnisation aussi dans des circonstances strictement encadrées. La recherche sur les embryons doit être approfondie »

Mieux inspirée que Benjamin Lancar, Sylviane Agasinscki, l’épouse de l’ancien Premier Ministre socialiste Lionel Jospin, explique avec justesse en quoi consiste ce projet qui « contribue à secondariser la femme portant un enfant, pour faire un sac, une sorte de logement temporaire, simple entrepôt où stocker l'enfant conçu par d'autres qui en attendront la livraison. » (Corps en Miettes, Flammarion, 2009).

Les Jeunes UMP attachés à la famille et à la notion de respect ne peuvent approuver une telle position qui asservit la femme et entame le sentiment de filiation entre parents et enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire