
Les Jeunes Populaires ont lancé il y a quelques jours un hommage navrant de mièvrerie à Michael Jackson. Si le talent de l'artiste et la popularité de ses chansons sont incontestables, Benjamin Lancar et ses amis n'ont décidément pas d'autre ambition que de suivre "le sens du vent". En effet, cet hommage, frise la dévotion, en faisant du "roi de la pop" l'objet d'un culte qui dérange.
On ne compte ainsi plus les litres d'encre, de larmes et de salive déversés à l'occasion de cette inquiétante et pathétique mise en scène destinée avant tout à relancer une industrie du disque moribonde.
Des litres qui ont su redorer le blason d'un artiste discrédité par les accusations de pédophilie à son égard, accusations balayées par 15 millions d'euros versés de sa poche à la famille du plaignant, alors que Michael Jackson laisse à ses propres enfants une dette de plus de 500 millions de dollars.
Ne sommes-nous pas au dessus de ça ? N'y-t-il pas d'autres hommages à rendre à des personnalités incarnant un peu plus notre engagement politique ?