Pourquoi ce blog ?

Nous sommes de jeunes militants de l'UMP et nous avons décidé de créer ce blog pour protester contre l'invitation de la direction des Jeunes Populaires à se rendre à la marche des fiertés, ex-gaypride. Cet événement, dont on peut douter de la décence, est une occasion pour des minorités visibles de revendiquer le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Nous pensons que la participation de l'UMP à cette manifestation est contraire à la conception de la famille que nous portons.

D'une manière plus générale, nous nous inquiétons de la dérive gauchisante des Jeunes Populaires depuis l'élection (contestable) de Benjamin Lancar à la présidence.

Dès les premières campagnes des Jeunes UMP, nous avons perçu le tournant "révolutionnaire" du mouvement, comme un véritable renoncement avec les valeurs de la droite que Nicolas Sarkozy incarne de manière courageuse. Il s'agissait de "liquider Mai 68", avec Benjamin Lancar, nous sommes en plein dedans.

Le premier mouvement jeune de droite, tel que le revendique avec raison Benjamin Lancar, incarne-t-il aujourd'hui les valeurs qui motivent nos engagements : les valeurs d'une droite décomplexée et réaliste, qui remet à l'honneur le mérite, le travail et la responsabilité ?


Articles

vendredi 11 décembre 2009

« consternant », « horrible », « dégoulinant de bêtise »

Ce sont les mots de Luc Ferry, ancien ministre UMP de l'Education Nationale. Le constat est sans appel.

Mais de quoi parle Luc Ferry ? Eh bien du nouveau lipdub des Jeunes Pops qui lancent un nouveau clip: "changer le monde". Ce lipdub est censé ouvrir la campagne des régionales à travers le buzz qu'engendrera cette vidéo. Avant meme sa sortie officielle, elle est relayée par l'Express, le Point, le Post et d'autres grands médias via leurs portails internet.

Seulement voilà, la raison de ce buzz inespéré n'est certainement pas celle escomptée par les RDJ... Luc Ferry n'est pas le seul à le penser, la plupart des internautes qui l'int visionné, et une grande partie des militants UMP que nous avons sondés, sont consternés par ce clip navrant de miévrerie.

Une fois de plus, Benjamin Lancar ridiculise notre mouvement. Après en avoir fait l'officine idéologique de la gauche soixante huitard, voila les Jeunes Bisounours.